mercredi 24 octobre 2012

Route Vosges : Col de Mon Repos...

Compte-rendu d'une sortie de mercredi dernier (17 octobre) : encore une belle ballade dans les Vosges !

53km / 660m D+ / 1h53 / 28.3km/h moy.


Je traverse St-Dié-des-Vosges, direction l'Ouest et la Bourgonce. Je pars avec l'idée de maintenir un bon rythme tout au long de la sortie, car j'ai un train à prendre et je ne veux pas rentrer trop tard. Les vingt premiers kilomètres se font avec un fort vent de face très usant... Et j'arrive à la principale difficulté du jour, le Col de Mon Repos, 5.3km à 3% de moyenne environ. Rien de très méchant, mais il faut tenir le rythme quand on s'y engage avec une bonne vitesse.

Descente, et je m'engage sur une petite route forestière le long de la Mortagne, vers le Col de Noirmont. Route étroite très calme, en très bon état, le bonheur. Re-descente (rapide), et retour par le Col d'Anozel, en fait plus une petite côte. Bien que le passage soit couramment nommé de la sorte, il n'y a aucune pancarte au sommet, et je n'ai pas trouvé de carte mentionnant officiellement le col.

Col de Noirmont
Col de Noirmont
C'est la deuxième fois que je suis ce tracé, je me suis rappelé en cours de route l'avoir déjà suivi début 2011. Et c'est aussi la deuxième fois que je me dis qu'il serait plus intéressant dans l'autre sens, avec des montées plus intéressantes et des descentes plus techniques. Donc je tâcherai de m'en souvenir la prochaine fois.

Sans le gros vent du début de sortie, je pense que j'aurais fini la sortie avec une moyenne supérieure à 30km/h de moyenne, car le retour étant à couvert je n'ai pas bénéficié de vent dans le dos !

Consutez les détails de la sortie sur Garmin Connect.
Consultez les détails de la sortie sur Strava.

Aucun commentaire: